lundi 15 juillet 2013

La star du jour : mon nez et son nouveau septum percé !


Depuis quelques mois, mon nez est orné d’un nouveau bijoux : un piercing au septum !

Un quoi ?! Pour les non-initiés, il s’agit d’un piercing au travers de la cloison nasale ;)

Pour ce piercing un peu extrême, j’avais envie de vous raconter mon aventure !


Dans le courant du mois de mars, un jour de forte neige et de temps très très froid, je prends mon aprem et je me rends dans un salon de piercing à Mons, sans trop connaître la renommée du salon , juste de nom. J’entre, la dame m’installe et me dit « Oulà tu es bien courageuse de venir par ce temps faire un septum ! Déjà que c’est le piercing le plus douloureux (je me mets à stresser un peu « Le plus…douloureux ?! Ah bon…heu…hum… ») mais avec ce temps, tu vas souffrir (encourageant !) ».


Elle m’installe, inspecte mon nez et le verdict tombe : elle ne peut pas percer parce qu’elle trouve que j’ai le nez trop petit pour ça et qu’elle n’est pas certaine d’avoir la place pour y mettre un bijou. De plus j’ai le nez irrité par le froid.

 Je trouve ça space, je ne savais pas que certaine personne n’avaient pas un « nez à septum »…je rentre chez moi toute triste…et me dit que j’irai bien demander l’avis d’un autre pro.

 
Finalement je prends rendez-vous chez un pierceur à Charleroi, on m’en avait dit du bien mais où je n’étais jamais allée…

 Le gars très sympa m’installe, mesure mon nez , l’inspecte sous toutes les coutures, fourre ses doigts (gantés de latex évidemment !) dans mes narines et chipote la muqueuse. Il me met en confiance, me dit que la sensation du septum est un peu plus bizarre et un peu plus douloureuse mais rien d’incroyable, c’est déjà plus rassurant… Il me propose deux petits fers à cheval : un plus petit et un autre un peu plus grand. Il me conseille le plus petit car plus discret au début et plus facile à flipper dans les narines.


Il place la pince dans mon nez, ca pique très fort. Il perce, la douleur est vive mais brève ! Mes yeux pleurent tous seuls à cause de la sensibilité de l’endroit. Il place le bijou et là…la tuile. Sans raison, le fer à cheval remonte systématiquement vers le haut. On a beau l’abaisser, le remettre en place correctement, rien à faire, les petites boules remontent vers le haut des narines. Il tente de tordre un peu le bijou mais rien n’y fait. Pourtant il semble percé bien droit… le pierceur ne parvient pas à résoudre le problème et pour se faire pardonner m’offre le piercing, je ne paye RIEN DU TOUT !

Il me dit de repasser dans quelques semaines pour changer de bijoux, pour voir si par hasard il n’aurait pas tordu un peu trop le bijou pour me permettre de le flipper.

Je râle un peu mais je me rends compte que de jours en jours le piercing semble mieux se porter et de placer correctement. Au bout d’une semaine, tout était rentré dans l’ordre, bien droit et les petites boules étaient bien placées vers le bas. En fait, la muqueuse avait énormément gonflé au moment de percer et ça comprimait le bijou qui était poussé vers le haut…

 Très bizarre…

J’avais choisi un fer à cheval pensant pouvoir le cacher (flipper) dans mon nez, mais le bout de mon nez était tellement sensible qu’il était impossible de la garder caché ! Au final, même cicatrisé, je l’ai toujours gardé visible…

 
Résultat :

 


 
 

6 commentaires:

  1. Il est super chouette ton article, et intéressant ! Ce piercing te va super bien en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Il est super chouette ton article, et intéressant ! Ce piercing te va super bien en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je viens de le faire percer et même soucis. Mon piercing remonte mais genre vraiiiiiment. Tu me rassures un peu.. je vais le laisser tranquille et voir ce que ça donne. Mais pour le moment c'est un peu ridicule. A quel poiny remontait le tien ? Les petites boules touche carrément le bout de lon nez..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je me suis faite percé hier et il m'arrive exactement la même chose, les petites boules touches le bout de mon nez... J'aurais aimé savoir s'il faut que je bouge le piercing quand je désinfecte ou pas du tout ?

      Supprimer
  4. Le mien remonte aussi, ma perceuse m'a dit que c'était normal au début, il faut juste être patient et si cela continue changer de bijou pour voir si ça ne vient pas de là. :)

    RépondreSupprimer