mardi 26 août 2014

Green hair !


 
Mes cheveux ont toujours été assez bof. Je m’explique : fins, filasses, ni lisses ni bouchés (avec du mouvement comme disent les coiffeuses…) et châtains tout bêtes. Après avoir testé mille et une coupes, j’ai voulu testé  la chevelure de poney !

A moi les cheveux verts, bleus, violets !!

**TESTING DU MOMENT : les cheveux turquoises (sans décoloration !) !**

Tout d’abord : le choix de la couleur. Les colorations de type semi-permanent offrent une palette de couleurs flashy très étendues. Rose ? Non, on en a trop vu en rue… Rouge ? Non déjà fait dans le passé… Orange ? Bof, j’ai le teint trop pâle… Je me lance donc dans du turquoise!

Pour cela je fonce dans un magasin pro de la coiffure où je me dirige vers la marque bien connue des chevelures de poney : Stargazer. Je choisis Tropical Green !

 
                                          (photo trouvée sur Google Image, j'avoue mon crime...)
 

Je ne voulais pas décolorer mes cheveux car comme dit plus haut, ils sont fins et plutôt fragiles, de type « cheveux de bébés » ! La vendeuse me dit « oh sans décolorations, on ne verra rien…c’est même pas la peine… »   N’écoutant que mon courage (et mon envie de turquoise), j’achète tout de même !

Je rentre, fais un shampoing, applique tant bien que mal la coloration, ça tache partout, mes doigts sont tout bleus malgré les gants, je ne pense pas à mettre de la crème le long de la racine des cheveux, l’essuie que j’avais mis autour de mon cou est taché de bleu et irrécupérable…finalement j’ mets une superbe charlotte en plastique sur la tête et j’attends sagement une bonne heure (en priant pour que personne ne vienne sonner à la porte)

 
 


Je rince enfin, éclabousse du bleu dans toute la baignoire, sèche ma nouvelle chevelure...et là…MIRACLE ! Ça se voit (TIENS DANS TES DENTS MECHANTE VENDEUSE !!), c’est turquoise foncé, les reflets sont très jolis, super original !

*Tadaaaa !*
 

Sailor Mercuryyy transformatiiioooonnn !!
 


Activité bonus : il faut nettoyer toute la salle de bain pour ravoir les taches *(mais avec le sourire et les cheveux bleus !)*

Je découvre ensuite la mention « semi-permanent » porte plus que bien son nom : tout s’estompe en 3 shampoings et je dois refaire la coloration tous les 10 jours si je veux que ça reste voyant…

Je teste donc d’autres variantes : Stargazer UV Green (UV quand tu vois en boîte, tu es la star du dancefloor. Enfin, moi j’y suis pas allée, j’étais juste la star du bureau.) , LaRiché Apple Green (pas top, ça ne tient pas du tout et ça a m’a fait un genre de « vert foncé sac poubelle ») et LaRiché Turquoise (pas mal, ça fait un noir corbeau, reflets émeraude).


LaRiché, qui se présente sous forme de petits pots, plus simples à utiliser d’après moi…
(Source : Google Image)


Entre temps, j’ai craqué, j’ai acheté un éclaircissant « effet soleil » pour éclaircir sans flinguer ma crinière. Ce qui fonctionne plutôt bien, je le recommande !

Et toi, déjà testé les couleurs punk ? Lesquelles ? Tu recommandes une marque ? Des conseils à donner ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire