mercredi 23 mai 2012




Je ne m'y connais pas particulièrement en tatouage, mais suite à cette expérience personnelle, je tenais tout de même à vous faire partager mes conseils qui serviront peut-être aux prochains tatoués de "grosses pièces". Ça pourra peut-être vous servir !

Voici donc mes conseils personnels pour vos longues séances de tatouage !


1. Avant la séance, n'oubliez pas de bien manger ! Un vrai repas chaud si possible pour vous apportez un max d'énergie pour mieux résister au stress et à la douleur !

2. Essayez d'arriver détendus au rendez-vous et si possible à l'heure. La dernière fois, je suis arrivée 15 minutes en retard, essoufflée après avoir couru. Stress du retard + stress du tattoo = pas top !

3. Certaines personnes aiment être accompagnées d'une personne proche, d'autres encore écoutent leur lecteur mp3. Personnellement j'aime être seule et tranquille :)

4. Apportez un petit en-cas et un jus de fruit/soda pour les séances vraiment longues ! La plupart des tatoueurs font des petites pauses durant la séance.

5. La douleur c'est surtout dans la tête ! Votre attitude détermine l'expérience ! Les séances pendant lesquelles j'étais nerveuse et préoccupée ont été plus désagréables que celles où j'arrivais sereine et impatiente !

6. Ce jour là, portez des vêtements amples et confortables (pour la zone tatouée!). Vous serez sûrement saucissonnés dans du cellophane après la séance !

7. Le soir du rendez-vous attendez-vous a avoir un gros coup de pompe ou même une migraine. C'est mon cas à chaque fois... Les longues séances demandent pas mal d'énergie au tatoué ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire