dimanche 20 mai 2012





Vous êtes-il déjà arrivé d'adorer un jeans et d'être déçue de ne plus pouvoir le porter à cause d'un état d'usure lamentable?
C'était mon cas avec ce jeans boyfriend hyper confortable mais dont les trous s'étaient élargis au point que je ressemblais davantage à une sdf...

Je vous apporte une solution qui permettra de réparer les trous et d'apporter une touche colorée à vos jeans destroy ! Pas de panique, il ne sera pas question ici de couture, je suis super nulle dès qu'il s'agit de fil et d'aiguille ! Le niveau du bricolage est donc hyper facile !



Pour cela, il vous faut :


  • Une paire de ciseaux
  • Du tissu de votre choix ( j'ai acheté le mien dans une magasin de laine et de patchwork )
  • De la colle pour textile (environ 5 € dans les magasins de bricolage ou de laine )
  • Un fer à repasser

Premièrement, retournez votre pantalon de sorte d'avoir les coutures de votre côté et que les trous soient bien apparents.


Découpez ensuite des morceaux dans le tissu choisi à la taille des trous (un peu plus grands que ceux-ci afin de bien les couvrir !). Placez les morceaux découpés sur les trous, face colorée contre le jeans (afin que la face colorée apparaissent "dans" le trou lorsque votre jeans sera retourné du bon côté.)

Appliquez la colle sur le tissu ainsi que sur le jeans, de manière régulière et en couche fine.
Appuyez bien pour que cela soit bien plat.


 Lorsque tous les morceaux de tissu dont bien collés, il vous reste à les repasser ! Branchez votre fer à repasser sur la température adaptée aux cotons.
Placez la petite feuille de silicone (fournie avec la colle) sur les morceaux collés et repassez pendant 15-20 secondes sur chaque partie collée.



Il ne vous reste plus qu'à laissez un peu sécher votre jeans pour s'assurer que la colle prenne bien !



Bon bricolage !

3 commentaires: