lundi 11 juin 2012


Le glaçon soin-visage à la rose fait maison !

J'ai une peau qu'on pourrait qualifier de "à problèmes". Peau qui tire par endroits, gerçures en hiver, acné, rougeurs,... rien de grave mais tout même, on s'en passerait !
Je prends toujours bien soin de ma peau si sensible : crèmes hydratantes, masques, gommage,...toujours des produits venant de parfumeries ou de pharmacies. Mais là je voulais tenter du "moins agressif", du fait-maison ! Je me mets donc à la recherche d'un remède de grand-mère pour peau réactive et sensible et je tombe sur une super recette de glaçons à la rose qui est censé redonner de la fraîcheur, de la vitalité à la peau tout en décongestionnant les yeux ! Super !
Samedi soir, je prépare les ingrédients et le matériel

Pour réaliser ces glaçons, il vous faut:
(En arrière plan, je vous présente Némo, le poisson rouge !)
  • Une grosse rose anglaise bien ouverte ou deux petites rose normales.
  • 3 cuillères à soupe de miel.
  • 30 ml d'eau de fleur d'oranger (celle qui sert à faire votre thé à la menthe convient aussi!).
  • de l'huile d'argan (pour les peaux sèches) ou quelques feuilles de menthe fraîche hachées.
  • Un mixer.
Premièrement, dépecez votre rose en enlevant tous les pétales.




Lavez ensuite les pétales à l'eau froide en les laissant un peu tremper.



Passez ensuite les pétales encore humides au mixer jusqu'à les réduire en espèce de flocons.



Ajoutez ensuite à cela 3 cuillères à soupe de miel, 30 ml d'eau de fleurs d'oranger et les feuilles de menthe hachées (si vous avez opté comme moi pour le remède peau à tendance grasse) ou l'huile d'argan pour un effet plus nourrissant !

A l'aide d'une cuillère, déposez la mixture (qui est moche mais qui sent heureusement très bon !) dans les formes à glaçons et déposez le tout dans le congélateur !


Quand les glaçons ont bien pris, il vous reste à les utiliser !

Pour cela, après avoir bien lavé et démaquillé votre visage, prenez un glaçon et et faites le glisser sur votre visage en insistant sur le contour des yeux pour effacer cernes et marques de fatigue. Le glaçon va fondre petit à petit et laisser des flocons de rose et de menthe partout sur votre peau (pas super glamour, mais super rafraîchissant !). Quand tout le glaçon est fondu, massez votre visage comme vous le feriez avec un gommage.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rincer le tout avec de l'eau fraîche !

Franchement je suis convaincue par le mélange ! Ma peau sentait bon, était revigorée par le froid et ma peau hyper douce et purifiée ! J'ai eu peur de mal réagir mais aucune mauvaise réaction n'est apparue ! Ce soin est donc extra doux ! Je vous le conseille chaleureusement !

Tenez moi au courant si vous avez testé aussi ;)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire