jeudi 12 avril 2012




Le sidecut !


Le quoi?! Il s'agit simplement d'une coupe de cheveux un peu particulière qui consiste à se raser une partie du crane, en général sur un des côtés (il existe une variante, lorsque c'est le bas du crane qui est rasé, on parle alors d'undercut).


Quelques exemples:
En version court...


...et en version long !


J'ai complètement flashé sur la coupe en voyant une fille qui la portait en rue à Bruxelles. Il y a 6 mois encore, c'était plutôt rare comme coupe de cheveux...

 Je me suis donc lancée, après quelques réticences de l'entourage !

Concrètement, je suis passée de ça :

A ceci :





Résultat : j'ai adoré ! Une coupe super originale, assez facile à entretenir (quoique nécessite absolument un brushing/lissage), qui attire le regard. On m'a souvent complimentée en rue et certains sur le web m'ont même demandé des photos pour apporter à leur coiffeur !

En revanche, le coupe ne fait pas forcément l'unaninimité, à en voir certaines réactions :

Ma mère : Oh mais pourquoi tu as fait ça à tes beaux cheveux !?
Un ami : t'as l'air d'une genre de punk !
Mon beau-père : waw tout droit sortie des années new wave !
Un training/casquette en rue : Hé dégage sale punk !

Au bout de quelques mois, je me suis lassée. De plus en plus de stars de la tv ont adopté le sidecut, des fillettes en rue aussi, et même des mecs.
Alors bon...si ce n'est plus original, à quoi bon?

La semaine passée, j'ai donc filé chez mon coiffeur pour changer (encore) de tête.
Conclusion : il a fallu couper assez court pour égaliser le côté rasé ! Je me retrouve donc avec une petite courte assez sympa !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire