lundi 25 juin 2012


Après une longue absence, je reprends la plume (enfin...le clavier...) pour vous raconter (encore) ma vie !
En effet, toute la semaine passée, j'étais malade, sous certif. Le weekend passé, je me sens mal, fiévreuse, je dors mal. Lundi je file chez le doc...qui me met en congé toute la semaine histoire de récupérer (ce qui est EXTRÊMEMENT rare de la part de mon médecin, c'est dire si j'étais mal!)
Je rentre de chez le doc, un tas de médicaments en prime avec une inquiétude : que faire de cette semaine ENTIÈRE de congé qui s'offre à moi inopinément ?!
Bon au début, c'était pas bien compliqué : grasse mat', traînage en pyjama, somnolences devant des programmes tv auxquels je ne me serais jamais intéressée sans doute : Le Magazine de la santé à TV5 (incroyable comme on peut rester scotché à ce programme même lorsqu'on est concerné par aucune des maladies abordées !), SOS Vétérinaire (on ne sait jamais, va peut toujours servir !),Le Journal Télévisé ainsi que les débats chiants qui l'accompagnent,...
Et puis enfin, une émission que j'adore et que je n'ai JAMAIS le temps de regarder en temps normal :

J'irai dormir chez vous avec le fabuleux Antoine de Maximy !
Ce mec te donne vraiment l'impression de visiter la Terre entière en restant dans ton divan !

Le principe, si vous ne connaissez pas : le" voyageur" part seul dans un pays différent à chaque fois. Il se renseigne un minimum sur le pays et s'équipe de plusieurs caméras capables de filmer simultanément son voyage (filmer ce qu'il "voit" et se filmer lui même en même temps!).Son but : s'inviter à dormir chez les gens en allant à la rencontre des habitants !

Je vous file un lien vers son voyage en Finlande pour vous donner un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=jJQphUlZUi4
Bon visionnage ! (Attention le reportage est en plusieurs parties !)


Ensuite, une autre émission tv que j'adore et que j'ai pris le temps de regarder : Dans les yeux d'Olivier avec Olivier Delacroix.


Ce reporter par à la rencontre d'un tas de cultures et de populations différentes et les reportages sont toujours très bien documentés. Parmi les sujets traités : les transsexuels, les adeptes du piercing/tatouage, les communautés religieuses, les sans abris de Manille,...


Voici un lien vers la partie 1 de son reportage sur le mouvement Gothique qui est assez bien fait :

Bon, après ces journées tv, j'allais un peu mieux et je m'étais lassée du petit écran... Suite au prochain épisode !







1 commentaire:

  1. Je vois que je ne suis pas la seule a savoir rester devant le magazine de la santé sans vraiment savoir pourquoi mais de quand même trouvé ça super intéressant ;)

    Au passage j'adore aussi j'irai dormir chez vous :)

    RépondreSupprimer